17 juillet 2012

ETOILES (seconde partie: TIR REUSSI ! STAR WAY TO HEAVEN...)


Sterren Guirriec, chargée de déclamer un texte de Gambetta (un nom sonnant comme gambette, jambe...) au cours du défilé du 14 juillet. "Sterren", en breton, signifie ETOILE

Source

source
"Délivrance", un film de John Boorman (1972), diffusé sur Arte lundi soir...
...4 hommes...
...Dont l' un (cet archer,  joué par Burt Reynolds) sera blessé à une jambe...
...Comme le parachutiste Poulet.

  Les flèches donnent sens, tel que je l' avais écrit dans un précédent article (amazones). Pertinente connexion !

  En ce 14 juillet, nous aurons vu une étoile, la bretonne Sterren (quelques heures avant que Holelande ne se rende en Bretagne)...

   ...Sur cette place de la Concorde où se dresse l' obélisque...
   ...Ne manquerait plus que le dôme: la tribune officielle ou...tombé du ciel ?


  Etoile, obélisque, dôme.
  Etoile, flèche, arc.
  Sirius.

  Soyouz (la fusée, symbolique flèche ! dont le nom signifie en russe union) est parti le lendemain 15 juillet vers la station spatiale ISS. ISS est un sigle pour Isis (ISiS: des mots dans les mots, tel que l' enseigne la langue des oiseaux, qu' ils fussent oraux ou écrits).

  L' arc est un symbole lié au "céleste". Il aura servi à l' union: fusée/obélisque/flèche/phallus d' Osiris, "tiré" en direction des étoiles, de la cible/ISS/Isis.
  Holelande participe, en toute conscience ou non (je ne sais pas, même s' il est lié, comme cette république, aux frères du triangle et à un club appelé le siècle), au souvenir en présidant ce grand rituel (jouant le maitre de cérémonie mais n' étant là qu' un simple acteur du spectacle) puis réitère symboliquement l' union en tirant à l' arc ("le centre de la cible", peut être un symbole de fécondité).
  On dit qu' un petit nombre de personnes fait des choses, un groupe un peu plus important voit les choses se passer, une multitude n' en saura jamais rien.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...